Sujet: (M) Milos Lacko - Vampire Sam 23 Oct - 21:41
Milos Lacko
Feat. Charlie Weber
Prénom: Milos Nom: Lacko Race: Vampire Âge: 329 ans, à jamais 36 en apparence Nationalité: Hongrois de naissance, puis austro-hongrois, aujourd’hui slovaque ou naturalisé américain (depuis le temps) Statut: Veuf depuis près de 3 siècles À Salem depuis: 1946 Métier/Occupation: Faussaire et receleur spécialisé en œuvres d’art
◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈
Informations Complémentaires - Ses langues maternelles sont le hongrois et le slovaque (encore considéré comme un patois à l’époque de sa naissance), il parle aussi parfaitement allemand et anglais. Il a presque réussi à faire disparaitre son accent quand il parle anglais. Possibilité de le faire parler d’autres langues.
- Il a fini par s’intéresser à l’art, et surtout au marché noir autour de ça, aux alentours de son 50ème anniversaire. Depuis, il a fait de sa spécialité la copie de certains tableaux mais aussi le recel de fausses ou vraies œuvres d’art. Tout dépend du prix que vous êtes prêts à mettre sur la table.
- S’il a eu plusieurs aventures avec des femmes depuis sa transformation en vampire, il n’a jamais réussi à vraiment oublier Danica. N’arrivant pas à tourner la page concernant sa femme morte depuis près de 3 siècles, il a toujours l’impression de la tromper malgré le temps.
- Il se livre très peu sur lui, sur son histoire ou ce qu’il pense réellement. Il ne le fait qu’avec les personnes qui lui sont vraiment chères, de qui il est proche et en qui il a confiance. Pour les autres, ce qu’il raconte sur lui est très souvent faux, un beau ramassis de mensonges, qui a pour but le plus souvent de s’attirer la sympathie de son interlocuteur ou faire en sorte qu’il ne cherche pas à en savoir plus.
◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈
Les traits de caractère Manipulateur – Menteur (quasi compulsif) – Beau parleur – Séducteur – Arnaqueur – Contre toute attente, fidèle et loyal à sa famille, à ses proches – Protecteur envers ces mêmes personnes – Discret – Froid – Calculateur – Très compétent dans son travail (aussi bien légal que non)
Ses ambitions, ses buts, ses rêves Continuer son business sans se faire remarquer par les forces de l’ordre, continuer à vivre tranquillement dans son coin sans que la CAS ou des extrémistes de n’importe quelle race l’emmerde, garder un œil sur sa fille et essayer de lui éviter de se foutre dans encore un peu plus d’ennuis, trouver le moyen de renouer avec elle et apprendre à connaître la femme qu’elle est devenue... Sans même parler de celle qui semble être sa petite-fille adoptive.
◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈
Son avis sur la révélation de l'an 2000 Ni chaud ni froid. Cela ne l’a pas empêché de faire ses affaires avant et ne l’empêche toujours pas de continuer. Seul point positif : plus besoin de mentir sur son âge et donc ses années d’expérience dans la contrefaçon conservation d’œuvres d’art.
Son avis sur les lois gouvernementales Comme s’il avait attendu l’an 2000 pour ne pas respecter les lois… Le tout reste de ne pas se faire chopper.
Son avis sur les sorciers Certains sont utiles, d’autres juste agaçants… Mais au final, tant qu’aucun d’entre eux ne cherche à l’emmerder, il s’en contrefiche un peu.
Son avis sur les vampires Il n’a pas de problème avec ceux de son espèce, tant qu’ils lui foutent la paix. Surtout qu’il est plus vieux que la plupart de ces petits jeunes qui viennent lui parler de suprématie de la race, blablabla, il n’écoute déjà plus.
Son avis sur les loups-garous Paraît qu’ils pourraient le tuer d’une simple morsure, étant toxique pour lui et lui pour eux. Il n’ira pas tester lui-même pour le coup et reste sur le principe que chacun chez soi et tout se passera bien.
Son avis sur les chasseurs Il ne se soucie que d’une seule d’entre eux, se contrefichant bien de ce qu’il peut arriver aux autres. Enfin, tant qu’ils ne viennent pas lui chercher des noises bien sûr.
Son avis sur les humains Ils naissent, ils vivent, ils meurent. Juste des âmes de passage sur Terre comme il le fut à une époque. S’il ne se soucie pas vraiment de leur avenir, il salue pourtant leur don pour s’adapter.
Résumé des points importants de son histoire ◈ Milos est né en 1694 près de la ville de Trenčín, en Slovaquie actuelle (Royaume Hongrois à sa naissance, puis Empire Austro-hongrois quelques années plus tard) dans une famille pauvre. Pour s’en sortir, il a commencé très jeune à voler, monter des petites arnaques et même faire le guet pour les contrebandiers du coin. A l’adolescence, cela a évolué en des arnaques un peu plus importantes, des affaires avec les contrebandiers et ses premiers pas en tant que faussaire.
◈ Devenu adulte, il a une sale réputation de joueur, arnaqueur et faussaire qui lui attire pas mal d’ennui. Se rajoute à ça le fait qu’il mette enceinte Danica, la fiancée d’un autre, en milieu d’année 1715. Il décide alors de fuir le pays avec Danica, et de mettre un océan entre ses emmerdes et lui, et part donc dans les Treize Colonies. Il atteindra la ville de Salem après 5 mois de voyage, jouant de la mauvaise réputation de la ville en sa faveur. 2 mois après leur arrivée, Danica accouche d’un garçon qu’ils nomment Radovan. En fin d’année 1719, trois ans plus tard, le couple accueille un deuxième enfant, une fille cette fois, Nikoljena.
◈ S’il parlait au départ de refaire sa vie de façon honnête à Salem, Milos retombe très vite dans ses travers de joueur, escroc et faussaire pour nourrir sa famille. Il fait simplement un peu plus attention cette fois pour ne pas s’attirer trop d’ennuis l’obligeant à fuir encore une fois. Durant l’hiver 1722-1723, Danica meurt de maladie, le laissant seul avec leurs deux enfants de 6 et 3 ans à charge. Mais pour oublier la mort de la seule femme qu’il ait aimé, il tombe dans quelque chose de plus fort que l’alcool : l’Oméga…
◈ En 1724, totalement addict à l’O, il ne réalise même pas qu’il est devenu l’un des nombreux calices de Lysbeth Quinn, donnant son sang contre quelques gouttes de celui de la Reine. Il en est au point d’en oublier ses gamins, finissant même par les abandonner pour rester auprès de sa Reine.
◈ En 1730, suite à une overdose d’Oméga, il se transforme en vampire sans vraiment avoir chercher à le devenir. Il a alors 36 ans. Retrouvant ses esprits, il réalise soudain qu’il a abandonné ses enfants, cherchant à les retrouver dès qu’il devient capable de se contrôler un minimum. Mais en vain. Il les pense alors morts, sans savoir qu’en réalité, ils ont été ramenés à Fort Volsek par des chasseurs 6 mois après leur abandon.
◈ En 1738, par pur hasard, il aperçoit de loin sa fille, Nikoljena, âgée de 19 ans et toute jeune chasseuse. Il la reconnait immédiatement à cause de sa ressemblance flagrante avec Danica. Il finit par comprendre avec le temps que son fils est mort mais sans savoir quand ni comment. Mais trop tard pour chercher à reprendre contact avec sa fille, surtout maintenant qu’elle est chasseuse.
◈ Père attentif malgré tous ses défauts, Milos a toujours gardé un œil sur l’évolution de sa fille Niko, mais de loin et sans jamais chercher à entrer en contact avec elle. Quand elle quitta les Etats-Unis pour retourner en Europe de l’Est en 1839, il la suivit toujours discrètement pour continuer à garder un œil sur elle.
◈ En 1945, un de ses infants, jaloux de l’attention que Milos porte à sa fille Niko plutôt qu’aux siens, décide de se débarrasser de cette dernière pour avoir l’attention de son sire pour lui. Attaquant la chasseuse, il l’égorge juste avant de blesser mortellement l’allié sorcier de Niko, les laissant pour morts tous les deux. Lorsqu’il apprend ça, Milos a du mal à contenir sa rage mais réussit malgré tout à épargner son infant, lui infligeant pourtant une lourde sanction… Persuadé de la mort de sa fille, il décide peu après de retourner aux USA.
◈ En 1991, il apprend la mort de son infant responsable de la mort de Niko. Tué par une chasseuse d’après ses informations. S’il ne se doute pas une seule seconde qu’il s’agit de sa fille qui s’est vengée, il est tout de même content d’être débarrassé de cet infant devenu gênant, mais aussi de voir qu’une autre chasseuse a pris le temps de venger Niko.
◈ En avril 2020, il assiste de loin à une descente de chasseurs contre plusieurs surnaturels. Et contre toute attente après tout ce temps, il reconnait une fois encore sa fille au milieu des chasseurs, bel et bien vivante mais avec une sacré cicatrice à la base du cou. Le temps de se remettre de sa surprise, il ne tarde cependant pas à reprendre sa surveillance à distance de Niko, découvrant alors que cette dernière a maintenant une apprentie, qui n’est autre que sa fille adoptive. Donc sa petite-fille à lui du coup ?
◈ Les "retrouvailles" entre le père et la fille seront à jouer en RP et donc à voir ensemble. J'ai d'ailleurs quelques petites idées à ce sujet
NIKOLIENA BOJOVNIK Elle a légèrement changé l’orthographe de son prénom et pris un tout autre nom de famille mais elle reste sa fille, la seule autre personne au monde partageant son sang encore en vie. Et elle semble clairement aussi têtue que lui pour survivre. Il a fait l’erreur par deux fois de la croire morte avant qu’elle ne lui prouve le contraire, alors qu’elle-même n’a pas la moindre idée que son père est toujours en vie. Enfin, si on peut dire ça vu sa nature de vampire… Portrait craché de sa mère, elle semble pourtant avoir hérité de beaucoup de comportement de son père. Du coup, il redoute un peu ses retrouvailles avec elle et surtout sa réaction en se retrouvant face à lui après tout ce temps. Mais une autre part de lui le pousse quand même de plus en plus à aller la voir pour lui parler, apprendre à la connaitre. Et tenter autant que possible de rattraper ces 3 derniers siècles.
MILENA – scenario libre Sa petite-fille adoptive dont il ignore pas mal de chose malheureusement. En dehors qu’elle soit aussi l’apprentie de Niko bien sûr, qu’elle semble connaître la chasseuse depuis son enfance et qu’elle a aussi l’air d’avoir un sacré caractère. Pas sûr du coup qu’elle accueille un grand-père adoptif vampire à bras ouvert mais là-dessus, Milos n’a aucune certitude… Qui ne tente rien n’a rien après tout, pas vrai ? Et puis, il n’est pas forcément obligé de l’approcher en se présentant tout de suite comme le père de Niko…
EVE MARSHAL Une des chasseuses qui accompagnait Niko quand Milos a retrouvé la trace de sa fille en avril 2020. Et qui est aussi la colocataire de Niko comme l’a vite appris le vampire. Il a même pensé à un moment qu’elles étaient en couple, malgré la règle des chasseurs par rapport à ce genre de relation. Puis un soir, il a aperçu Eve dans un bar, en train de flirter avec un homme. Pensant d’abord que cette garce osait trompé sa fille, il a tenté de l’approcher pour lui faire regretter cet affront… Avant de se rendre compte qu’en fait non, les deux chasseuses ne sont pas du tout ensemble, juste sœurs d’armes de confiance et colocataires. Tant mieux d’un côté… Mais du coup, c’est un peu malsain d’avoir flirter avec la sœur d’armes de sa fille et d’avoir assez bien aimé ça, non ?
KAITLYN A. GRYFFIN Une louve experte en art qui ne semble pourtant pas avoir trop de cas de conscience à passer par le marché noir ou frayer avec la mafia. Un contact qui pourrait être intéressant pour son boulot si jamais ils trouvent un terrain d’entente tous les deux… Et puis, Milos a remarqué que depuis quelques temps, elle semble trainer régulièrement avec Niko. S’il n’a pas trop compris ce que cette louve veut à sa fille, il a quand même bien l’intention de garder un œil là-dessus.
MADDY MAGNUS Très jeune vampire qui a encore un peu de mal avec sa nouvelle nature par moment, Maddy est surtout le genre de personne que l’on remarque pour sa grande gueule et son don à s’attirer des emmerdes. En plus de ça, elle tente tant bien que mal de faire 2-3 arnaques de temps en temps et cela finit plus souvent mal pour elle que bien… Une chose qui a fini par presque faire pitié à Milos qui s’est proposé pour lui apprendre quelques trucs en termes d’arnaque pour que celles de la rousse arrêtent d’être abonnées aux échecs. Un peu plus et elle pourrait presque faire office de seconde fille, mais spirituelle elle.
PRÉNOM & NOM DU LIEN bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
Commentaires, exigences et cie Bien le bonjour et tout d’abord, merci de t’intéresser à ce scénario.
Pour rentrer directement dans le vif du sujet, le prénom et le nom de famille sont entièrement modifiables tant qu’ils ont une consonnance slovaque. Ou que tu aies une bonne explication mais j’avoue que j’aimerais quand même que la consonnance avec l’Europe de l’Est soit gardée. Pour l'avatar, il est également négociable, tant que cela reste cohérent bien sûr. Et je me permet aussi de garder un droit de veto, même s'il y a peu de chance que je l'utilise J'ai mis Charlie Weber parce que je trouvais qu'il avait vraiment la bonne tête pour ce genre de personnage. Mais si tu en as une autre en tête, n'hésite pas à proposer !
Concernant l’histoire, vu qu’elle est quand même assez parallèle à celle de Niko, elle risque d’être difficilement négociable sur certains points. Mais j’ai fait exprès d’en laisser d’autres assez vagues/flous pour qu’on puisse voir ensemble si jamais tu as des idées ou des envies en particulier. Je sais qu’elle est assez longue aussi mais…. Hey, ils ont 328 et 303 ans après tout ! ^^
Pour le lien avec Niko, j’aimerais vraiment qu’on fasse les "retrouvailles" entre eux en RP j’avoue Et concernant sa réaction, j’avoue que je pense que cela va aussi pas mal dépendre des circonstances. Après, elle a quand même quelques points communs avec son père et la fidélité et la loyauté envers ses proches et sa famille en fait partie donc… Sur le long terme, ça devrait plutôt bien se passer je pense (même si le père fait plus jeune que la fille ) Et en dehors de Niko, j’ai fait en sorte de proposer d’autres liens également qui pourraient être sympa. Même si je te laisserais voir aussi avec les joueuses des autres persos pour étoffer si besoin.
En termes de présence, j’avoue que je ne suis pas vraiment compliqué. On a tous une vie à côté et je pars du principe qu’elle est toujours prioritaire sur le RP Je demanderais juste à ne pas être un membre fantôme non plus ou à prendre le perso pour finalement le laisser tomber au bout de quelques semaines. Mais sinon, voilà, je sais être patiente en termes de rythme de RP, même si c’est vrai que j’aime bien avancer quand même mes trames.
Voilà, je crois que j’ai à peu près tout dis… En tout cas, si tu as d’autres questions ou appréhensions, n’hésite surtout pas à laisser un message dans la section invité si besoin ou même directement à envahir ma boite MP de message ! Elle est totalement ouverte