Forum Fermé



Partagez

Les Lois de Salem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Wicked Witches
Wicked Witches
Compte Fondateur
Reveal the secrets
Hide the secrets
https://wicked-witches.1fr1.net

Mon nombre de messages hors jeu : 4032

Je suis sur ww depuis le : 19/09/2015

Mon nombre de rps postés : 514

Avatar : Avatar (c) Mr.Chaotik

Les Lois de Salem Tumblr_mzcq28l0IR1qgcqi4o1_500

Âge du personnage : I'm immortal

Groupe du personnage : Compte admin

Disponibilités : J'suis occupé, tu vois bien

MessageSujet: Les Lois de Salem Les Lois de Salem EmptySam 16 Déc - 16:05

Infos, lois & anecdotes

Des informations à ne pas négliger

Vous trouverez ci-bas les différentes lois émises par le gouvernement suite à la révélation de l'année 2000. Il existe des lois pour chaque espèce, personne n'y échappe. Pour accompagner ces lois, nous exposerons aussi quelques anecdotes afin de vous éclairer un peu de la façon dont est vécue chaque loi et aussi pour vous donner un aperçu de la situation à Salem. Au besoin, nous ferons quelques définitions de termes afin de vous éclairer au mieux. Il est donc important de tout lire afin de bien vous informer. Nous savons que c'est long, mais au moins vous ne serez pas perdu dans votre jeu. Notez que de nouvelles lois concernant les lycanthropes sont apparues depuis leur découverte peu de temps après l'élection de la nouvelle mairesse de Salem en 2018.

PRÉCISION ➤ Il est à prendre en considération qu'à Salem, le consulat est corrompu et qu'il peut être facile - en offrant un pot-de-vin à un consul susceptible de l'accepter ou à un agent d'inspection du consulat ou à un agent de police - d'effacer les traces de vos méfaits dans le système. Ce qui ne se fait nul part ailleurs puisqu'à Salem, le gouvernement ferme volontairement les yeux et ne fait aucune enquête en ce sens.



Art.1-G ➤ Vous devez impérativement recenser votre nom, votre adresse, et votre espèce au consulat de votre ville. En cas d'infraction à cette loi, vous devrez payer une amende.

Anecdote ➤ Que vous soyez humain ou créature surnaturelle, partout sur la planète, vous devez vous plier à cette loi. Cette loi aurait pour but d'amasser de meilleures statistiques concernant la population surnaturelle et également offrir un meilleur rendement de protection et sécurité auprès des citoyens. Salem ne fait pas exception à cette règle. Il est fortement conseillé de le faire puisque tôt ou tard, les agents d'inspection du consulat viendront toquer à votre porte pour un contrôle - qu'ils font régulièrement - et si votre nom n'est pas sur leur liste, vous serez amené au consulat afin d'y passer différents tests pour confirmer votre race et de vous ajouter à la liste. Il est inutile de vous préciser que vous devrez également payer une amende et celle-ci sera salée.

☩ À noter — Les chasseurs ne font pas exception à cette règle. Utile en cas de pépins d'avoir accès à une liste de chasseurs à proximité. Les loups-garous se recensent également, mais en dépit des récents assouplissements de la loi, certains continuent de se déclarer en tant qu'humain. Au cas où.

Art.2-G ➤ Peu importe votre espèce, il est interdit de tuer sous peine d'emprisonnement ou peine de mort. Les cas de légitime défense seront étudiés par le consulat de votre ville.

Anecdote ➤ Un consulat est une forme de gouvernement urbain. Maintenant, il existe minimum un consulat par ville, formé de trois représentants de chaque espèce (habituellement 3 sorciers, 3 vampires, 3 humains), qui ensemble étudient les problématiques de la ville afin de prendre des mesures adéquates pour rectifier les différents cas. Malgré les protestations et mouvements de lutte lycans, les loups-garous ne sont néanmoins toujours pas représentés au Consulat, ce qui crée son lot de tensions. Les membres d'un consulat doivent être considérés comme des égaux et devront voter si désaccord.

☩ À noter — Les chasseurs parviennent plus facilement à échapper à la prison. L'accord entre les Inferis et le gouvernement américain comportait également cette clause : les chasseurs seront exemptés de sanctions concernant la loi 2-G, leur présence étant indispensable pour la sécurité d'honnêtes citoyens. Certains chasseurs peuvent abuser de ce privilège et même s'ils sont épargnés par la loi à ce sujet, il n'en reste pas moins que certaines âmes vengeresses voudront sans doute déchaîner leur propre justice sur eux.
Art.1-S ➤ Il est formellement interdit d'user de vos pouvoirs en publique. Une sanction sera soumise selon la gravité des dommages occasionnés.

Anecdote ➤ Même si cette loi existe, il est plutôt corsé de la faire respecter aux sorciers. Qui sait ce qu'ils peuvent faire avec leur magie ? Passer entre les mailles du filet, ni vu, ni connu ? Abracadabra, tu n'as rien vu ? Néanmoins, il suffit d'un moment où ils n'ont aucun contrôle sous le regard d'un témoin pour hériter soit d'une amende ou d'une sanction plus sévère. Il existe des moyens de maîtriser un sorcier et ces moyens sont connus, du moins, par le consulat, les autorités et les chasseurs ( voir fiche informative des sorciers pour connaître ces moyens )

Art.2-S ➤ Il est formellement interdit de détenir - à son domicile ou sur soi - des outils, accessoires ou grimoires, servant à pratiquer la sorcellerie, peu importe son degré. Une sanction sera soumise selon l'échelon de dangerosité de ces objets.

Anecdote ➤ Cette loi n'est pas réellement respectée. Beaucoup de sorciers ont l'intelligence de trouver une cachette et d'y entreposer leurs artefacts et grimoires. Les agents d'inspection n'y voient rien. Toutefois, croire que les agents et le consulat sont stupides est une erreur. Les agents d'inspection vous rendent visite à l'improviste, jamais le même jour, jamais la même heure, ils peuvent donc sonner à votre porte à n'importe quel moment pour vous surprendre. Si à trois reprises vous ne répondez pas à la porte OU que vous êtes absent lors de leur visite, ils se donneront la permission d'entrer à l'intérieur de votre domicile et de fouiller comme bon leur semble. Ce procédé est interdit par la loi, mais à Salem... oui, c'est exact ! La loi est constamment corrompue ! Surtout si ces agents en question sont humains et éprouvent du ressentiment pour les espèces surnaturelles. Ils risquent de vous trouver des puces alors qu'il n'en existe aucune.

☩ À noter — Ce que vous ignorez est que le consulat détient les clefs de tous les commerces et résidences de Salem. Ne croyez donc pas être si malin, vous risquez de tomber de haut !

Art.3-S ➤ Il est formellement interdit d'user de sortilèges contre une personne, peu importe son espèce. S'il y a plainte d'une victime de vos abus, une sanction sera établie selon le degré des dommages occasionnés.

Anecdote ➤ Cette loi est traître et permet aux humains - ou quiconque ayant une dent contre les sorciers - de se plaindre sans avoir raison de le faire.

☩ À noter — Malgré tout, certains membres du consulat se donnent la peine de creuser sous la surface à la recherche de preuves irréfutables. C'est un avantage pour vous... ou un désavantage.
Art.1-V ➤ Dorénavant, il est interdit de boire au cou d'un humain. La transgression de cette loi pourrait vous mener à l'emprisonnement dans un centre de confinement spécialisé.

Anecdote ➤ Les vampires ne peuvent plus s'abreuver au cou des humains et cette loi, beaucoup la détestent. Dorénavant, pour s'abreuver de sang, les vampires doivent aller se procurer des sacs à la banque de sang de la ville. Mondialement, cette loi était plutôt bien respectée dans les premières années. Mais au fil du temps, certains humains victimes de morsures ont apprécié l'effet qu'elles produisaient. Une forme d'euphorie, de jouissance indescriptible. Certains humains ont commencé à aborder les vampires pour offrir volontairement de leur sang à condition qu'ils s'abreuvent directement à la carotide. Certains acceptent et le font discrètement, dans le confort de leur résidence. Il existe également des clubs illégaux où vampires et humains se rencontrent uniquement pour cette échange particulière. Malgré tout, la morsure au cou d'un humain reste illégale et si on vous y surprend, vous risquez quelques mois en prison et ce, même si l'humain était consentant. Par ailleurs, si l'humain était consentant, il risque d'être pénalisé aussi.

☩ À noter — Dans certains cas, l'humain ne désirant pas être sanctionné prétend avoir été mordu contre son gré, ce qui n'aide en rien la cause du vampire. À savoir que certains humains ont une dépendance aux morsures de vampires ainsi qu'à leur sang.

Art.2-V ➤ Il est interdit de vendre ou donner de votre sang à boire sous peine d'emprisonnement.

Anecdote ➤ Le sang de vampire est dorénavant très en demande auprès de l'espèce humaine. Le sang de vampire que l'on boit a pour effet de guérir instantanément les blessures, redonne force et vitalité et améliore énormément la libido. En contrepartie, il provoque des hallucinations visuelles, auditives et sensitives. En résumé, c'est une '' drogue '' parfaite et très recherchée. Certains vampires voient là une façon de s'enrichir en vendant de leur sang à des dealers, qui à leur tour le vendent au double du prix qu'ils ont payé. Si le gouvernement souhaite que cette vente d'Omega cesse, c'est non seulement parce qu'il provoque une dépendance malsaine, mais également parce que d'en boire augmente les risques chez l'humain de devenir vampire. Le gouvernement ne souhaite pas spécialement que la race vampirique se propage.

☩ À noter — Le terme pour désigner du sang de vampire en fiole sur le marché noir est : Omega. Le sang de vampire/ l'Omega, provoque rapidement une dépendance chez l'humain. Un humain peut devenir vampire en buvant de leur sang et en mourant ensuite, de façon accidentelle ou non. Il suffit d'une maladresse sous l'influence de l'Omega pour bêtement mourir et se réveiller quelques heures plus tard vampire.

Art.3-V ➤ Il est formellement interdit d'user de vos pouvoirs et capacités contre une personne, peu importe son espèce. S'il y a plainte d'une victime de vos abus, une sanction sera établie selon le degré des dommages occasionnés.

Anecdote ➤ Partout dans le monde, difficile d'esquiver cette loi puisque les pendentifs de verveine fonctionnent comme un charme. Toutefois, à Salem, la plupart des pendentifs que portent les humains sont inefficaces, ce qui leur permet de les hypnotiser et supprimer les souvenirs pouvant leur causer des problèmes. Néanmoins, tout comme les sorciers, ils ne sont pas à l'abri de fausses accusations.
Art.1-H ➤ Vous devez impérativement vous procurer un pendentif fabriqué de verveine au consulat de votre ville. Un humain sans pendentif sera sanctionné d'une amende.

Anecdote ➤ Cette loi détient la fonction de protéger l'espèce humaine contre l'hypnose abusive des vampires. En portant en permanence un pendentif fabriqué de verveine, ils seront donc protégés contre ce pouvoir ( lire la définition de Verveine plus bas ). Néanmoins, si cette loi fonctionne ailleurs et qu'elle procure la protection dont a besoin l'humanité, à Salem ce n'est pas le cas. Certains vampires originaux sont membres du consulat et ceux-ci se sont discrètement organisé pour soudoyer les fabricants des pendentifs afin qu'ils cessent de les confectionner avec de la verveine. Si tous croient que ces pendentifs sont efficaces, alors ils se trompent ! À Salem, vous êtes bien peu protégé contre les vampires, même si l'on vous fait croire le contraire.

☩ Définition de verveine — La Verveine est une plante qui possède la particularité de nuire aux vampires. Contre leur peau, elle brûle. Si l'on injecte de la Verveine à un vampire, il tombera inconscient dans les secondes qui suivent et restera hors d'état le temps de plusieurs heures. Si un vampire l'ingère, même résultat, mais plus lent et plus douloureux. La Verveine ne permettra pas à un vampire d'hypnotiser un humain si cet humain en porte sur lui ou s'il en a ingéré durant les dernières 24 heures.

Art.2-H ➤ Il est strictement interdit de faire la vente de sang de vampire ainsi que d'en consommer sous peine d'emprisonnement.

Anecdote ➤ Évidemment, si les vampires vendent de leur sang aux humains, les humains le font également. Par ailleurs, il faudrait être bête pour ne pas le faire, après tout, l'Omega est toujours en demande et se vend très facilement. La tirelire se gonfle rapidement, c'est une bonne affaire pour les dealers. Toutefois, c'est plutôt difficile de trouver un vampire susceptible de nous fournir. Raison pour laquelle les dealers gardent jalousement secrète l'identité du vampire qui les fourni. (Voir Art.2-V, vampires.)

Art.3-H ➤ Il est formellement interdit de séquestrer un vampire afin de lui drainer son sang sous peine d'emprisonnement à longue durée.

Anecdote ➤ Certains humains culottés ou encore dépendants du sang de vampire, parviennent à mettre hors d'état un vampire et de le garder captif à leur domicile. De cette façon, ils peuvent drainer de son sang et en boire comme bon leur semble OU en vendre sans avoir à débourser. Profitable dans un sens comme de l'autre. Toutefois, ces histoires se terminent toujours mal... surtout pour les humains.
Art.1-LG ➤ Tout lycanthrope a pour obligation de s'enfermer lors des nuits de pleine lune. La transgression de cette loi peut vous mener à l'emprisonnement dans un centre de confinement spécialisé.

Anecdote ➤ Pour ceux qui ne disposent pas d’une cage à domicile, ou qui sont mal à l’aise à l’idée de rester seuls lors de la pleine lune, les box du Hangar prévus à cet effet restent disponibles. Pour les jeunes transformés, cette option est d’ailleurs la plus conseillée.

Art.2-LG ➤ Tout lycanthrope sous sa forme bestiale et se trouvant en zone urbaine ou proche d'habitations sera enfermé. S'il résiste, l'usage de la force est autorisé.

Anecdote ➤ Pas une loi trop difficile à respecter… Si vous maitrisez la bête en vous. Lorsque la Meute de Salem existait, les nouveaux mordus étaient pris en charge par un membre de celle-ci, souvent celui qui l’avait transformé, ou exécutés le cas échéant. Avec la disparition de la Meute, les lycanthropes fraichement engendrés et abandonnés ont un sursis, mais perdre les pédales peut se payer très cher… Surtout dans la mesure où Solaris n’attend qu’un mauvais pas pour pouvoir récupérer l’incontrôlé en tant que cobaye. En outre, il y a peu de temps encore la Mairesse s'assurait de faire croire à la population qu'une fois contaminé par le virus de la lycanthropie, l'humain n'est plus et que la bête sanguinaire prend toute la place. Elle rêverait de faire rebasculer l'opinion en défaveur des loups-garous ; le dérapage d'un fraichement engendré pourrait tout à fait l'y aider.

☩ À noter — Le Solaris Corp est une division du CAS (Coalition anti-surnaturel), bien que ce détail échappe à la population. Les expérimentations et traitements que subissent les lycans se rapprochent plus souvent de la barbarie et de la torture que de la science.

Art.3-LG ➤ Tout lycanthrope ayant été doté d'une puce se voit accordé la possibilité de se la faire retirer au Salem Hospital ou à toute autre clinique de son choix. De même, le programme lycanthrope de la Solaris Corp est abrogé ; les loups-garous ne sont plus tenus de se soumettre à ses traitements.

Anecdote ➤ Évidemment, les scientifiques de la Solaris Corp enragent de cette décision, qu’ils vivent comme un camouflet. S’ils font officiellement bonne figure, les loups pucés et enfermés à la Solaris sont loin d’être tous sortis. Quant aux loups, toujours méfiants après des années de haine, de sévices et de discriminations de la part du gouvernement, ils sont davantage tentés de se tourner vers des cliniques plus ou moins officielles plutôt que vers le Salem Hospital. Comment être sûr, après tout, que tout ceci n’est pas une ruse pour les renvoyer à Solaris ?

Art.4-LG ➤ Il est interdit de mordre et de transformer un être humain. Toute entorse à cette loi peut mener à des poursuites judiciaires.

Anecdote ➤ Par certains aspects, il est difficile de faire appliquer cette loi. Comment identifier un individu dès lors qu’il était sous forme bestiale ? C’est l’occasion, aussi, d’accuser n’importe qui…



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Descriptif des lieux : Salem College

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Contexte & Cie-
Sauter vers: