Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Les Chimères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Wicked Witches
Wicked Witches
Compte Fondateur
Reveal the secrets
Hide the secrets
https://wicked-witches.1fr1.net

Mon nombre de messages hors jeu : 4032

Je suis sur ww depuis le : 19/09/2015

Mon nombre de rps postés : 514

Avatar : Avatar (c) Mr.Chaotik

Les Chimères Tumblr_mzcq28l0IR1qgcqi4o1_500

Âge du personnage : I'm immortal

Groupe du personnage : Compte admin

Disponibilités : J'suis occupé, tu vois bien

MessageSujet: Les Chimères Les Chimères EmptyDim 13 Aoû - 5:02

Les Chimères

Ces étrangers d'une autre dimension

En 2021, certains habitants de Salem (toute race confondue) se voient octroyer hasardeusement des pouvoirs infernaux, des pouvoirs ressemblant davantage à des malédictions. Ces personnes, on les surnomme "Les Maudits". Évidemment, Ludivine Delacroix y est pour quelque chose, mais tous ignorent pour quelle raison ils ont hérité de pouvoirs dangereusement incontrôlables. Plusieurs d'entre eux provoquent involontairement des catastrophes, semant la terreur, parfois la mort. Plusieurs Maudits ont eux-mêmes péri, soit abattus par les forces de l'ordre, soit dévorés par la force de leurs pouvoirs... C'est ce qui arriva à Larry Cromwell lorsqu'en avril 2021, il ouvrit involontairement un Vortex (un Vortex relié à toutes les dimensions magiques existantes) au cœur de la forêt de Salem. L'énergie qu'il usa pour le créer fut phénoménale, au point où son cœur cessa de battre. Si Larry perdit la vie cette nuit-là, le Vortex, quant à lui, resta bien en "vie".

Depuis, celui-ci crache occasionnellement de ses entrailles des Chimères, des individus en provenance de différentes dimensions magiques. Êtres et créatures étranges se faufilent dans notre réalité et doivent s'adapter à leur nouveau monde, ce qui n'est pas toujours chose aisée à accomplir... Qu'il soit un odieux prédateur ou un simple protagoniste bienveillant d'une de ces dimensions, si votre personnage provient du Vortex, alors, il est une Chimère (une créature qui n'existe pas normalement dans notre réalité).


*** !!! Attention !!! ***

Prenez note que nous avons ajouté ce groupe de personnages afin de vous permettre de débrider un peu plus votre imagination et de fabriquer des personnages singuliers, qui sortent des groupes/races de base. Malgré tout, bien que nous vous permettions davantage de liberté sur votre créativité, sachez que nous nous donnons le droit de refuser des personnages que nous estimerons beaucoup trop "hors contexte" et/ou qui ne suivront pas les indications que nous vous donnons dans l'onglet "Règles à suivre". Merci à vous de bien lire l'entièreté de cette fiche informative, et d'en respecter les critères.



Les dimensions magiques
Nous en conviendrons qu'il existe une infinité de dimensions magiques, toute différentes les unes des autres. Certaines de ces dimensions sont similaires à notre réalité, d'autres sont dignes de nos pires cauchemars. Pour votre personnage, vous devez vous servir de votre imagination pour façonner son univers, selon ce qui vous inspire. Que ce soit une dimension inspirée par des contes macabres, de films-séries d'horreurs ou de royaumes féeriques, vous avez carte blanche pour élaborer la dimension magique où est né votre personnage. Par ailleurs, on vous demandera le nom de sa dimension dans votre fiche, vous devrez en inventer un.

La traversée du Vortex
Pour arriver dans le plan réel, votre chimère doit franchir le Vortex. Ceci dit, dans la dimension de votre personnage, le Vortex peut avoir l'apparence que vous souhaitez lui donner. Une porte, un vortex, une fissure, un trou, etc. L'important est que votre personnage doit franchir cette "ouverture dimensionnelle", que ce soit volontaire ou non, afin d'aboutir dans la forêt de Salem, dans le monde réel. Prenez note que votre personnage arrive dans un univers qu'il ne connaît pas, et donc, doit rester prudent, et faire profil bas, le temps de s'adapter, de comprendre comment fonctionne le monde réel.

Un peu plus sur le Vortex
Dans notre réalité, le Vortex est invisible. Personne ne peut le voir, à moins qu'il s'ouvre au moment pile où vous passez près, et qu'une Chimère le traverse. Le Vortex reste ouvert que quelques secondes avant de disparaître, il devient alors impossible de revenir en arrière ou de le traverser pour se rendre dans une quelconque dimension. Le Vortex ne fonctionne qu'à sens unique : les Chimères en sortent, et c'est tout. À quoi ressemble le Vortex dans notre réalité ? Il ressemble à une grande fissure lumineuse verticale (environ 2 mètres de hauteur), qui s'évase lors du passage d'une Chimère.

Chronologie
Votre Chimère erre dans notre réalité seulement depuis peu puisque la création du Vortex est récente. Votre personnage ne peut pas être arrivé dans le plan réel avant avril 2021.

La procréation
Une fois dans le monde réel, une Chimère ne peut pas procréer. Donc, elle ne peut pas transformer quelqu'un en sa race et/ou avoir des enfants. (Ceci étant pour éviter l'éparpillement de races et d'hybrides en tout genre. Néanmoins, vous avez le droit de faire des scénarios, par exemple, la sœur biologique de votre Chimère, qui franchira à son tour le Vortex).

La population et le mythe
Sachez que les Chimères sont en minorité, et donc, il n'y en a pas beaucoup comparativement aux autres races du monde réel. Pour l'heure, les Chimères sont très méconnues, la plupart ne sont encore que des mythes et rumeurs au sein de la population. Ceci dit, les chasseurs commencent à se douter du fait que certaines créatures ne viennent pas de notre monde, et sont très vigilants lors de leurs chasses. Certes, quelques personnes ici et là, connaissent leur existence, mais préfèrent conserver le secret, soit par peur ou soit pour les protéger.

Les faiblesses communes chez toutes les Chimères
Évidemment, la traversée du Vortex apporte son lot d'inconvénients pour les Chimères. De passer d'un univers magique au monde réel, affecte l'organisme, que ça plaise ou non. Vous devez donc tenir compte des points plus bas, à savoir que toutes les Chimères - sans exception - auront ces faiblesses dès l'instant qu'elles traverseront le Vortex. Dans votre fiche de présentation, on vous demandera d'ajouter une faiblesse propre à votre personnage ainsi qu'une façon de le tuer.

  • Les objets & lieux bénis
    Le Vortex de Cromwell a été créé par des pouvoirs maléfiques, et lorsqu'une Chimère en passe le seuil vers la réalité, l'essence diabolique de cette sombre magie s’imprègne à elle pour y rester. Dès lors, tout ce qui a été béni par une personne ayant la foi en dieu, devient une arme contre les Chimères. Un objet béni contre la peau d'une Chimère, brûle horriblement. Peut également provoquer des faiblesses et/ou rendre malade, et/ou détraquer les pouvoirs si elle en possède (à vous de voir de quelle façon votre perso fait des malaises en jeu, c'est libre d'interprétation). En ce qui concerne les lieux sacrés/bénis, une Chimère pourra les arpenter, mais aura beaucoup de mal à le faire puisqu'elle éprouvera une grande faiblesse physique. Peut aller jusqu'à la perte de conscience si elle reste trop longtemps sur le site (encore ici, à vous de déterminer les limites de votre perso en jeu).

  • Le Vortex et la distance
    Une Chimère prend inconsciemment son énergie et sa magie (qui lui permet d'utiliser ses pouvoirs dans le monde réel) du Vortex. Plus votre personnage s'éloignera du Vortex, et plus son énergie s'amenuisera, jusqu'à complètement disparaître. Le Vortex étant situé à Salem, il n'éprouvera aucun problème à utiliser ses pouvoirs - s'il en détient - dans la ville, cependant, plus il s'éloignera de Salem - et pendant longtemps - et plus il en ressentira des effets négatifs. Tout d'abord, les pouvoirs se détraqueront ou disparaîtront totalement. Certaines Chimères tombent malades, se retrouvent avec une forte fièvre, parfois des plaques sur le corps, des maux étranges, certainement surnaturels (à vous de déterminer les symptômes selon votre fantaisie). Ceci dit, aucune Chimère n'est morte à s'être éloignée, mais l'expérience est toujours très désagréable, et peu constructive. Plusieurs préfèrent rester à Salem afin d'éviter ces malaises dérangeants. Évidemment, une fois de retour à Salem, votre personnage redevient comme avant, et reprend son aplomb.

Votre personnage
Comme dit précédemment, votre personnage peut provenir de n'importe quelle dimension magique, selon votre imagination et inspiration. Ce groupe vous ouvre la porte à beaucoup de possibilités à la création, et loin de nous l'idée de vous empêcher d'exploiter tout ça. Cependant, vous devez garder en tête que nous sommes sur un forum avec un thème Urban Fantasy, et donc, évitez de vous en éloigner. Par exemple, n'allez pas nous fabriquer un gros dragon médiéval, un énorme kraken carnivore, ou un bonhomme marshmallow géant comme dans Ghostbusters! Soyez logiques et restez dans le thème du forum. Votre personnage doit pouvoir se mélanger à la masse, se dissimuler dans la foule, donc, doit avoir une apparence humaine ou doit avoir la capacité de prendre une apparence humaine. Votre personnage peut se transformer en une créature, mais encore, n'allez pas le faire se transformer en croque-mitaine de dix mètres de haut, et large comme trois maisons ! Faites-vous plaisir, mais restez raisonnables, nous vous en remercions à l'avance ! Autre point : il est interdit de faire un personnage historique ou fictif connu. Exemple à éviter : Dracula, Jack Sparrow, Ariel la sirène, Cléopâtre, etc. Soyez imaginatifs, créez votre propre personnage !

Le groupe et la race
Dans la fiche de présentation, nous allons vous demander la race de votre personnage. Chimère n'est pas la race de votre personnage, mais plutôt un terme pour qualifier le groupe de votre personnage. En d'autres mots, Les Chimères représentent un groupe d'individus/créatures en provenance de dimensions "irréelles", des êtres qui n'existaient pas, à l'origine, dans notre monde réel. Votre personnage a une race propre à sa dimension. Des exemples : sirène, harpie, démon, wendigo, métamorphe, etc. Celles-ci ne sont que des exemples de races. Vous pouvez également inventer une race, et lui trouver un nom unique, à vous de voir !

Prénom & Nom
Vous devez inscrire votre personnage avec un Prénom et un Nom, même si ceux-ci ne sont pas les vrais noms d'origine. Le prénom et le nom doit paraître "humain" pour que votre personnage puisse mieux se fondre dans la masse. Si votre personnage a déjà un prénom et un nom semblable aux humains, alors tant mieux, il pourra s'en servir sans devoir se cacher derrière une fausse identité !

L'âge de votre personnage
Comme dans la règle de base du forum, votre personnage ne doit pas avoir moins de 16 ans. Ceci dit, il n'y a pas de maximum d'âge pour les Chimères, donc vous pouvez bien vous créer un personnage de 5000 ans et plus, si vous en avez envie.

L'avatar
Vous devez choisir une célébrité pour représenter votre personnage, et non une illustration ou un manga/cartoon. Comme dit plus haut, votre personnage doit impérativement avoir une apparence humaine, comme tous les autres personnages du forum. Après, rien n'empêche à votre personnage de se transformer en bestiole en rp.

Les pouvoirs
Puisque ce groupe est destiné à vous permettre d'être inventifs, alors nous allons vous laisser choisir la "sorte" et le "nombre" de pouvoirs. Toutefois, retenez que nous n'allons pas accepter les badass avec des milliers de pouvoirs, et aucune faiblesse, vous saisissez ? Évitez les personnages qui peuvent détruire la planète en claquant des doigts, changer le monde en sifflant, reconstruire le temps et l'espace en criant ciseaux ? Ce serait bien aimable de votre part ! Construire un personnage surpuissant, et qui triomphe à tous les coups, c'est ennuyant. Trouvez des failles à vos personnages pour que ce soit intéressant, autant pour vous que pour vos partenaires.

Une fois qu'une chimère traverse le Vortex, lui est-il possible de le traverser encore, et de retourner dans sa dimension ?
Non. Une fois qu'une chimère traverse le Vortex vers la réalité, elle ne peut plus faire marche arrière, elle est coincé sur notre plan d'existence. Peu importe le nombre de tentatives qu'elle fera, elle ne parviendra jamais à la traverser en sens contraire. C'est la même chose pour tous les personnages/races : personne ne peut franchir le Vortex pour aller vers les autres dimensions. À retenir que le Vortex est invisible, et qu'il n'apparaît seulement que pour quelques secondes lorsqu'une chimère la traverse, pour ensuite disparaître à nouveau. Disons que l'exploit serait très difficile à accomplir, de base.

◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈

Une chimère peut-elle distinguer les autres races ?
Une chimère peut facilement repérer une autre chimère. C'est intuitif, elle le sentira par instinct, tout simplement. L'énergie que dégagent les chimères est différente des autres races puisqu'elles proviennent de dimensions magiques. On peut donc dire qu'une chimère pourra faire la différence entre les races du monde réel et celle des mondes magiques.  

◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈

Les autres races peuvent-elles distinguer une Chimère ?
Les Humains ne peuvent pas les détecter.
Les Chasseurs ne peuvent pas les détecter facilement. Ils peuvent se fier à leur instinct et leurs expériences, auront peut-être des doutes, mais les risques d'erreurs restent grands.
Les Sorciers peuvent percevoir la présence d'êtres surnaturels (incluant les Chimères) sans toutefois en connaître leur véritable nature.
Les Loups-Garous peuvent détecter la présence de Chimères autour d'eux, leur odeur est différente des autres espèces. Toutefois, ils ne parviendront pas à les définir avec précision.
Les Vampires peuvent détecter la présence des êtres surnaturels autour d'eux (incluant les Chimères). Toutefois, ils ne parviendront pas à définir les autres races avec précision, seulement avoir conscience qu'ils ne sont pas humains.

◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈

Une Chimère peut-elle changer de race ?
Non, c'est impossible. L'ADN d'une chimère ne peut pas être changé. La "contamination" par un être surnaturel n'a aucun effet génétique sur elle. Toutefois, elle peut avoir des symptômes, mais ça passera comme un mauvais rhume.

◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈◈



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Groupes & Races-
Sauter vers: